Être bon dans les médias n'est pas le signe qu'on est un bon écrivain.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean d'Ormesson remet en question le lien entre les compétences d'un écrivain et son succès dans les médias. Elle suggère que la renommée ou la notoriété dans l'univers médiatique ne garantissent pas nécessairement la qualité de l'écriture d'un auteur. En d'autres termes, il ne suffit pas d'être populaire dans les médias pour être considéré comme un bon écrivain.
Cette citation pourrait être tirée d'un de ses essais ou articles où il réfléchit sur les relations entre la littérature et les media, ou bien d'une interview où il exprime son point de vue sur la médiatisation des écrivains.
A propos de l'auteur
Qui est Jean D'Ormesson ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez la vie et l'œuvre remarquables de Jean d'Ormesson, l'un des plus grands écrivains français du XXe siècle. Né en 1925 dans une famille issue de la noblesse, il a toujours été passionné par l'écriture et la littérature. En tant que membre de l'Académie française depuis 1973, il a marqué la littérature française de son empreinte indélébile. Dans cette page, nous vous invitons à explorer sa biographie, ses livres les plus célèbres et les citations les plus mémorables de cet écrivain hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean D'Ormesson
Cette citation de Jean D'Ormesson : Être bon dans les médias n'est pas le signe qu'on est un bon écrivain
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean D'Ormesson.
- Tout le problème est de s'élever, de se distinguer, sans se séparer des autres hommes.
- Je crois que si je passe pour l'écrivain du bonheur, c'est parce que je pense qu'il faut être heureux en dépit de tout le reste.
- L'éternité, c'est ce qu'il y a de plus fragile, c'est du papier. Qu'est-ce qui reste de tout le passé ? Non pas les idées, parce qu'elles s'envolent, mais des mots écrits.
- Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.
- C'est quand il y a quelque chose au-dessus de la vie que la vie devient belle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean D'Ormesson (Être bon dans les médias n'est pas le signe qu'on est un bon écrivain. ).