Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean d'Ormesson évoque le fait que dans notre vie, il y a des périodes qui peuvent sembler très longues et vides, où l'on a l'impression que rien ne se passe. Mais en réalité, chaque instant peut être rempli d'une infinité de possibilités et de découvertes, même dans les moments les plus courts. Cela suggère l'idée que chaque moment de notre existence est précieux et qu'il ne faut pas le négliger.
Cette citation est extraite de l'œuvre "Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit" (2017), un recueil de textes et d'essais philosophiques de Jean d'Ormesson.
A propos de l'auteur
Qui est Jean D'Ormesson ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez la vie et l'œuvre remarquables de Jean d'Ormesson, l'un des plus grands écrivains français du XXe siècle. Né en 1925 dans une famille issue de la noblesse, il a toujours été passionné par l'écriture et la littérature. En tant que membre de l'Académie française depuis 1973, il a marqué la littérature française de son empreinte indélébile. Dans cette page, nous vous invitons à explorer sa biographie, ses livres les plus célèbres et les citations les plus mémorables de cet écrivain hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean D'Ormesson
Cette citation de Jean D'Ormesson : Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean D'Ormesson.
- Jean d'Ormesson se rattache aux vieux et pieux souvenirs du journaliste que je fus et du lecteur de livres français que je suis.
- C'est le langage qui crée l'homme.
- Chacun est prisonnier de sa famille, de son milieu, de son métier, de son temps.
- Tout le problème est de s'élever, de se distinguer, sans se séparer des autres hommes.
- Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean D'Ormesson (Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.).