A propos du sport professionnel : tant et aussi longtemps que l'opium moderne du peuple fera planer, on se bousculera pour en acheter. Et les vendeurs riront jusqu'à la banque.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean Dion fait référence à la popularité et à l'engouement du public pour le sport professionnel, qui est souvent perçu comme un moyen de divertissement et d'évasion. Elle souligne également le fait que cette industrie génère des profits considérables pour les vendeurs et les propriétaires d'équipes, mais que cela se fait au détriment des joueurs dont la santé et le bien-être sont souvent négligés.

Cette citation est tirée de son livre "Les budgets du sport professionnel" publié en 1972.

A propos de l'auteur


Qui est Jean Dion ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Dion est un écrivain et humoriste québécois, né en 1928 à Montréal. Il est principalement reconnu pour sa plume acérée et son sens de l'humour incomparable, qui lui ont valu une place de choix dans le paysage littéraire et médiatique francophone. Au cours de sa carrière, il a publié de nombreux essais, nouvelles, chroniques et parodies qui témoignent de son talent et de son regard lucide sur la société. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'œuvre de Jean Dion, ainsi que sa biographie et ses citations les plus marquantes, mélange subtil d'ironie et de vérités bien senties. Alors n'hésitez pas à plonger dans cet univers drôle, intelligent et parfois caustique, avec l'un des plus grands écrivains québécois de son époque.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean Dion que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Dion (A propos du sport professionnel : tant et aussi longtemps que l'opium moderne du peuple fera planer, on se bousculera pour en acheter. Et les vendeurs riront jusqu'à la banque.).

Citations par auteurs


Citations Edmond ROSTAND

Edmond ROSTAND

Citations Érasme

Érasme

Citations Fiodor DOSTOÏEVSKI

Fiodor DOSTOÏEVSKI

Citations Francis Blanche

Francis Blanche

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Georges BATAILLE

Georges BATAILLE

Citations Jacques Salomé

Jacques Salomé

Citations Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson

Citations Madeleine FERRON

Madeleine FERRON

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Patrick Bruel

Patrick Bruel

Citations Tania de Montaigne

Tania de Montaigne