On obtient ce qu'on veut des femmes à condition de ne pas les décourager.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Dutourd met en avant le pouvoir d'influence que peuvent avoir les hommes sur les femmes. Elle suggère que les femmes sont prêtes à céder à certaines demandes ou désirs tant qu'elles se sentent encouragées et non découragées par leur partenaire. A travers
cette phrase, l'auteur souligne également la fragilité et la susceptibilité des femmes, ainsi que la responsabilité des hommes dans la construction de leur relation.
Cette citation est extraite du roman "Le miroir des eaux", publié en 1955, dans lequel l'auteur aborde les jeux de séduction, de pouvoir et d'influence entre les hommes et les femmes.
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : On obtient ce qu'on veut des femmes à condition de ne pas les décourager
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Aux yeux d'un artiste le fond et la forme sont indissolubles.
- Les alentours de la trentaine, c'est un âge critique, pour un homme, celui où l'on fait les grosses bêtises, ou plutôt l'âge où les bêtises que l'on fait commencent à être irrémédiables.
- Quand on a mal aux fesses, la pièce est mauvaise.
- La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions.
- En france, nous avons nos réserves d'imbéciles comme les réserves de peaux-rouges en amérique : ce sont les intellectuels. on est sûr de ne jamais en manquer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (On obtient ce qu'on veut des femmes à condition de ne pas les décourager. ).