Jean-François KAHN - Biographie et citations

JEAN-FRANÇOIS KAHN


JEAN-FRANÇOIS KAHN

Jean-François Kahn est un intellectuel français aux multiples talents. Journaliste, écrivain, éditeur et essayiste, il est connu pour son esprit incisif et sa plume acérée. Né en 1938 à Paris, il a traversé les époques en laissant son empreinte grâce à ses prises de position courageuses et ses analyses pointues. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir son parcours, son œuvre foisonnante ainsi que des citations marquantes. Plongez dans l'univers captivant de Jean-François Kahn et laissez-vous emporter par sa vision du monde.

Biographie de Jean-François KAHN


Jean-François KAHN est un écrivain, journaliste et éditeur français né en 1938. Il est connu pour son rôle de fondateur et de directeur des magazines Actuel et Le Nouvel Observateur, ainsi que pour ses nombreux ouvrages abordant des sujets d'actualité politique et sociale.

Jean-François Kahn commence sa carrière en tant que journaliste à France-Soir dans les années 1960, puis rejoint Le Monde en tant que grand reporter en 1970. En 1973, il fonde le magazine Actuel, qui deviendra rapidement un succès et une référence dans le monde de la presse. En parallèle, il devient le directeur de la rédaction du Nouvel Observateur en 1984 et contribue à son rayonnement durant près de 10 ans.

En tant qu'écrivain, Jean-François Kahn est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages qui couvrent des sujets aussi variés que la communication, la politique, l'histoire ou encore la littérature. Parmi ses livres les plus connus, on peut citer La catastrophe du XXIe siècle, Les jupes culottes ou encore Une histoire populaire de la France. Il est également connu pour ses prises de position souvent controversées, notamment sur la liberté d'expression et la place des médias dans la société. Aujourd'hui, Jean-François Kahn continue d'écrire et de participer à de nombreux débats et conférences sur l'actualité.

Voir d'autres AUTEURS


Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Augustin D'Hippone

Augustin D'Hippone

Hervé BAZIN

Hervé BAZIN

Elsa TRIOLET

Elsa TRIOLET

Georg Christoph Lichtenberg

Georg Christoph Lichtenberg

Michèle BERNIER

Michèle BERNIER

Jean GABIN

Jean GABIN

Jean-Pierre Florian

Jean-Pierre Florian

Francesco ALBERONI

Francesco ALBERONI

Robert SABATIER

Robert SABATIER

Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Louis Bertignac

Louis Bertignac