De nos jours, les religions tuent plus que les sectes. Mais il ne faut pas le dire.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean-François Kahn souligne que les religions, malgré leur but premier de promouvoir la paix et la tolérance, ont malheureusement été à l'origine de nombreux conflits et violences meurtrières au cours de l'histoire. Il pointe également du doigt une certaine hypocrisie de la société qui refuse souvent de reconnaître cette réalité.
Cette citation provient de l'essai "Les chrétiens et les chrétiens", publié en 1994, où l'auteur analyse l'histoire du christianisme et ses éventuelles déviations sectaires.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-François KAHN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-François Kahn est un intellectuel français aux multiples talents. Journaliste, écrivain, éditeur et essayiste, il est connu pour son esprit incisif et sa plume acérée. Né en 1938 à Paris, il a traversé les époques en laissant son empreinte grâce à ses prises de position courageuses et ses analyses pointues. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir son parcours, son œuvre foisonnante ainsi que des citations marquantes. Plongez dans l'univers captivant de Jean-François Kahn et laissez-vous emporter par sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-François KAHN
Cette citation de Jean-François KAHN : De nos jours, les religions tuent plus que les sectes. Mais il ne faut pas le dire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-François KAHN.
- Les ennemis de nos ennemis sont nos amis... jusqu'à la disparition de l'ennemi.
- Le problème, désormais, n'est pas d'apporter de bonnes réponses mais de "poser les vraies questions".
- Le contraire de la "gauche caviar", la "droite sardine à l'huile", n'existe pas.
- De nos jours, les religions tuent plus que les sectes. Mais il ne faut pas le dire.
- Si l'argent ne faisait pas le bonheur, il y a longtemps que des riches malheureux auraient rendu l'argent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-François KAHN (De nos jours, les religions tuent plus que les sectes. Mais il ne faut pas le dire.).