Après le salaire minimum, pourquoi ne pas instituer une rémunération maximum ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-François Kahn évoque l'idée de limiter le montant maximum d'un salaire afin de réduire les inégalités économiques et sociales. L'auteur suggère que, tout comme le salaire minimum est établi pour garantir un niveau de vie décent, il serait pertinent d'instaurer un plafond salarial pour éviter les excès de rémunération et promouvoir une plus grande égalité. Cette réflexion est issue de l'ouvrage "L'horreur économique" publié en 1998, où l'auteur dénonce les conséquences néfastes de la mondialisation sur l'économie et la société.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-François KAHN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-François Kahn est un intellectuel français aux multiples talents. Journaliste, écrivain, éditeur et essayiste, il est connu pour son esprit incisif et sa plume acérée. Né en 1938 à Paris, il a traversé les époques en laissant son empreinte grâce à ses prises de position courageuses et ses analyses pointues. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir son parcours, son œuvre foisonnante ainsi que des citations marquantes. Plongez dans l'univers captivant de Jean-François Kahn et laissez-vous emporter par sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-François KAHN
Cette citation de Jean-François KAHN : Après le salaire minimum, pourquoi ne pas instituer une rémunération maximum ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-François KAHN.
- En fait, toute religion est une secte qui a réussi. On donne d'ailleurs le nom de secte à toute église non officielle qui concurrence les églises officielles.
- Aujourd'hui, on peut dire "bite" et "enculé" même au cours d'un dîner mondain, mais on ne peut plus dire "prolétaire" ou "lutte des classes".
- Plus les grands patrons néolibéraux augmentent leurs revenus, plus ils estiment excessif le "coût de la main-d'oeuvre".
- 98% des adeptes d'une religion le sont par naissance et en fonction d'une filiation. D'où il en ressort que la religion est aussi un phénomène génétique.
- De nos jours, les religions tuent plus que les sectes. Mais il ne faut pas le dire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-François KAHN (Après le salaire minimum, pourquoi ne pas instituer une rémunération maximum ?).