Plus les grands patrons néolibéraux augmentent leurs revenus, plus ils estiment excessif le "coût de la main-d'oeuvre".
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean-François Kahn met en avant une contradiction présente dans le discours des grands patrons néolibéraux. En augmentant leurs propres revenus de manière considérable, ils dénoncent en même temps le coût élevé de la main-d'oeuvre au sein de l'entreprise. Cette attitude montre leur priorité à maximiser leurs profits au détriment du bien-être de leurs employés.
Cette citation est tirée de l'essai "Grands patrons : combien gagnent-ils vraiment ?" où l'auteur analyse les inégalités salariales au sein des grandes entreprises et la vision du monde des patrons néolibéraux.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-François KAHN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-François Kahn est un intellectuel français aux multiples talents. Journaliste, écrivain, éditeur et essayiste, il est connu pour son esprit incisif et sa plume acérée. Né en 1938 à Paris, il a traversé les époques en laissant son empreinte grâce à ses prises de position courageuses et ses analyses pointues. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir son parcours, son œuvre foisonnante ainsi que des citations marquantes. Plongez dans l'univers captivant de Jean-François Kahn et laissez-vous emporter par sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-François KAHN
Cette citation de Jean-François KAHN : Plus les grands patrons néolibéraux augmentent leurs revenus, plus ils estiment excessif le "coût de la main-d'oeuvre"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-François KAHN.
- On en connaît même qui, parce qu'ils sont habillés en hommes de gauche, sont devenus ministres socialistes.
- Ce qui caractérise les réalistes, c'est qu'ils se trompent systématiquement sur le réel.
- Le problème de réforme de l'état est "incontournable". Ce qui signifie qu'on la contourne depuis deux siècles !
- Aujourd'hui, on peut dire "bite" et "enculé" même au cours d'un dîner mondain, mais on ne peut plus dire "prolétaire" ou "lutte des classes".
- Pourquoi dit-on communément "requin de la finance" et jamais "mérou" ou "saumon de la finance" ? Demandez aux petits poissons et aux petits actionnaires.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-François KAHN (Plus les grands patrons néolibéraux augmentent leurs revenus, plus ils estiment excessif le "coût de la main-d'oeuvre".).