Les sentiers battus n'offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Giono illustre le fait qu'il faut prendre des chemins différents de ceux habituellement empruntés pour découvrir de nouvelles richesses, qu'elles soient matérielles, intellectuelles ou émotionnelles. Cela peut également être interprété comme une incitation à sortir des schémas de pensée conventionnels pour trouver de nouvelles perspectives et approches.
Cette citation est tirée de l'œuvre "L'homme qui plantait des arbres", dans laquelle un personnage décide de reboiser une région aride en empruntant des sentiers peu fréquentés, symbolisant ainsi la force et la fertilité de l'imagination et de la créativité humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Jean GIONO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Giono est un écrivain français du XXe siècle, connu pour ses romans à la fois poétiques et réalistes ainsi que pour ses citations marquantes. Né en 1895 à Manosque, dans le sud de la France, il a passé une grande partie de sa vie dans sa région natale qui lui a inspiré de nombreux décors et personnages de ses oeuvres. Superbement talentueux et touche-à-tout, Giono a publié plus d'une cinquantaine de romans, nouvelles et essais au cours de sa carrière littéraire. Dans cette page, nous allons découvrir la vie de cet écrivain, son impressionnante oeuvre ainsi que quelques-unes de ses citations les plus célèbres. Accompagnons-nous à la découverte de l'univers unique de Jean Giono.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean GIONO
Cette citation de Jean GIONO : Les sentiers battus n'offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean GIONO.
- Quand on cherche des excuses, on a déjà péché dans son coeur.
- La première vertu révolutionnaire, c'est l'art de faire foutre les autres au garde-à-vous.
- Si on n'a pas la conviction qu'autrui est dans des embêtements sans nombre, on n'est pas soi-même très heureux.
- Le bonheur est une recherche. Il faut y employer l'expérience et son imagination.
- C'est plus difficile pour moi de jouer en trichant. J'aimerais mieux jouer avec du jeu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean GIONO (Les sentiers battus n'offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins.).