Toutes les langues sont belles pour ceux qui les parlent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Marie Adiaffi met en évidence la subjectivité de la beauté d'une langue. En effet, chaque individu attache une valeur sentimentale et culturelle à sa langue maternelle, la rendant belle à ses yeux. Cela peut également impliquer que toutes les langues méritent d'être respectées et considérées avec égalité.
Cette citation est tirée d'un recueil de poésies intitulé "La poignée de sable" publié en 1983 par l'écrivain ivoirien Jean-Marie Adiaffi.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Marie ADIAFFI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Marie ADIAFFI est un auteur et poète ivoirien. Né en 1952, il a grandi dans un petit village du nord de la Côte d'Ivoire. Il a très tôt développé une passion pour la littérature et a commencé à écrire ses premiers poèmes dès l'âge de 14 ans. Après des études en Lettres à l'Université de Cocody, il a enseigné pendant plusieurs années avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Son oeuvre, profondément ancrée dans la culture africaine, mêle poésie et spiritualité pour offrir une réflexion sur l'existence humaine. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Jean-Marie ADIAFFI à travers sa biographie, ses citations et ses poèmes inspirants.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Marie ADIAFFI
Cette citation de Jean-Marie ADIAFFI : Toutes les langues sont belles pour ceux qui les parlent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Marie ADIAFFI.
- On est toujours analphabète, inculte, par rapport à quelque autre société.
- Il faut être reconnaissant à la main criminelle qui met du piment dans tes yeux : cela te les ouvre et te révèle le monde.
- Est-ce vouloir dépasser ses propres forces que de vouloir être ce que l'on est ?
- Le peuple n'a besoin de personne, il se suffit à lui-même.
- Quelle ombre, quel feuillage, quel fruit peut encore donner l'arbre abattu ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Marie ADIAFFI (Toutes les langues sont belles pour ceux qui les parlent.).