Explication de cette citation :
Cette citation de Miguel de Cervantes peut être interprétée comme une invitation à l'écriture et au pouvoir des mots, qui peuvent être plus forts et plus durables que la parole. Le papier symbolise ici la permanence et la force des écrits, tandis que la langue représente la parole qui peut être éphémère. Il s'agit peut-être d'un encouragement à utiliser l'écriture pour exprimer nos idées et nos émotions de manière plus profonde et plus réfléchie.
Cette citation est tirée de l'oeuvre majeure de Cervantes, "Don Quichotte", dans laquelle le personnage principal est un grand amoureux des livres et de la littérature.
A propos de l'auteur
Qui est Miguel DE CERVANTES ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Miguel de Cervantes est un écrivain espagnol du XVIe siècle, célèbre pour son œuvre majeure Don Quichotte. Considéré comme le précurseur du roman moderne, Cervantes a marqué l'histoire de la littérature espagnole mais également internationale. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de ce grand écrivain, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus marquantes. Grâce à des éléments biographiques et littéraires, plongez dans l'univers de Miguel de Cervantes et laissez-vous emporter par sa plume puissante et intemporelle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Miguel DE CERVANTES
Cette citation de Miguel DE CERVANTES : Que le papier parle et que la langue se taise
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Miguel DE CERVANTES.
- Si par hasard tu fais incliner la balance de la justice, que ce ne soit jamais sous le poids d'un cadeau, mais sous celui de la miséricorde.
- Il existe seulement deux familles dans le monde : ceux qui possèdent et ceux qui ne possèdent pas.
- La mort est un moissonneur qui ne fait pas la sieste.
- Mon honneur m'est plus cher que ma vie.
- La jalousie est le tyran du royaume de l'amour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Miguel DE CERVANTES (Que le papier parle et que la langue se taise. ).