Le pot-au-feu a été inventé par toute une équipe, ça t'épate, ça ! Tu croyais que c'était un seul mec ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Marie Gourio met en avant l'idée que certaines inventions ou réalisations sont souvent le fruit d'un travail collectif et non d'une seule personne. En l'occurrence, le pot-au-feu, un plat traditionnel français, a probablement été créé par toute une équipe de personnes, ce qui peut en effet surprendre ceux qui pensaient qu'il était l'oeuvre d'une seule personne géniale.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Le dîner de cons", écrite par Jean-Marie Gourio en 1993.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Marie Gourio ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Marie Gourio est un écrivain et humoriste français, né en 1956 à Paris. Ses œuvres, alliant humour et ironie, sont souvent considérées comme des critiques satiriques de notre société. Au fil des années, il a écrit de nombreux ouvrages, qui sont devenus des références dans le monde de la littérature humoristique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l’œuvre de cet artiste à travers une biographie détaillée, ses citations les plus célèbres ainsi que les éléments marquants de sa carrière. Plongez dans l'univers sarcastique et savoureux de Jean-Marie Gourio, et laissez-vous séduire par son style unique et ses réflexions percutantes. Bienvenue sur la page dédiée à Jean-Marie Gourio, un auteur à l'humour mordant et à la plume acérée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Marie Gourio
Cette citation de Jean-Marie Gourio : Le pot-au-feu a été inventé par toute une équipe, ça t'épate, ça ! Tu croyais que c'était un seul mec ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Marie Gourio.
- Pendant quatre-vingts ans tu te sens en danger de mort et un jour tu avais raison, tu meurs.
- Les spermatozoïdes des cyclistes ont un numéro dans le dos.
- Dès qu'on juge un criminel de guerre, on met une vitre blindée, à mon avis, on aurait mieux fait de la mettre avant la vitre, autour des victimes...
- Les étoiles qui sont au-dessus de la France devraient appartenir à la France.
- Les guerres, ça finit toujours mal.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Marie Gourio (Le pot-au-feu a été inventé par toute une équipe, ça t'épate, ça ! Tu croyais que c'était un seul mec ?).