Si, au contraire des idées reçues, les hommes n'avaient jamais que la vie qu'ils méritent ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Paul Sartre souligne le lien entre la vie que mènent les individus et les choix qu'ils ont faits. Selon lui, il ne s'agit pas de mériter une certaine vie sur le plan moral, mais de l'avoir créée à travers nos actions, nos décisions et nos attitudes. Cela met en lumière la responsabilité individuelle et le pouvoir de se construire soi-même. Cet extrait provient de l'ouvrage "L'Être et le Néant", publié en 1943, dans lequel Sartre développe sa philosophie de l'existence et du libre arbitre.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Si, au contraire des idées reçues, les hommes n'avaient jamais que la vie qu'ils méritent ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- L'argent n'a pas d'idée.
- Tout existant naît sans raison, se prolonge par faiblesse et meurt par rencontre.
- Nous ne sommes nous qu'aux yeux des autres et c'est à partir du regard des autres que nous nous assumons comme nous-mêmes.
- Le concret, c'est l'homme dans le monde.
- Il y a des souvenirs qu'on ne partage pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Si, au contraire des idées reçues, les hommes n'avaient jamais que la vie qu'ils méritent ?).