Traiter un adversaire de trou du cul sans fesses, c'est l'anéantir, en faire un néant de sottise, un zéro.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Paul Sartre exprime le pouvoir destructeur des insultes. En disant à quelqu'un qu'il est un "trou du cul sans fesses", on le réduit à un être insignifiant et sans valeur. Sartre souligne ici l'importance des mots et la responsabilité de chacun dans leur utilisation, car ils peuvent avoir des conséquences fortes sur l'estime de soi et l'identité des autres.
Cette citation est extraite de son essai "Réflexions sur la question juive" publié en 1946. Sartre y aborde la problématique de l'antisémitisme en soulignant l'absurdité de toute forme de discrimination raciale ou religieuse.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Traiter un adversaire de trou du cul sans fesses, c'est l'anéantir, en faire un néant de sottise, un zéro
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- Chaque homme doit inventer son chemin.
- La violence n'est pas un moyen parmi d'autres d'atteindre la fin, mais le choix délibéré d'atteindre la fin par n'importe quel moyen.
- Traiter un adversaire de trou du cul sans fesses, c'est l'anéantir, en faire un néant de sottise, un zéro.
- Un livre n'est rien qu'un petit tas de feuilles sèches, ou alors, une grande forme en mouvement : la lecture.
- L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Traiter un adversaire de trou du cul sans fesses, c'est l'anéantir, en faire un néant de sottise, un zéro.).