Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour tout ce qu'on veut faire. Un drôle de moment dans l'après-midi.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Paul Sartre souligne le sentiment de frustration et de contrainte face au temps qui s'écoule. Elle met en évidence le conflit entre nos désirs et les limites imposées par le temps. Le moment de l'après-midi évoqué renvoie à un moment de la journée où l'on a souvent l'impression d'être pris entre deux temps, celui du passé et celui du futur, avec le sentiment que tout ce que l'on voudrait accomplir est toujours définitivement trop tard ou trop tôt.
Cette citation peut nous inciter à réfléchir sur notre manière de gérer le temps et sur les choix que l'on fait dans la vie. Elle est extraite de la pièce de théâtre "Huis Clos" (1944) où les personnages sont confrontés à leur propre conscience et à la notion de temps qui leur échappe.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour tout ce qu'on veut faire. Un drôle de moment dans l'après-midi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- Il y a deux espèces de pauvres, ceux qui sont pauvres ensemble et ceux qui le sont tout seuls. Les premiers sont les vrais, les autres sont des riches qui n'ont pas eu de chance.
- Le monde est iniquité ; si tu l'acceptes, tu es complice, si tu le changes, tu es bourreau.
- La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut.
- Le sage ne peut rien souhaiter sur terre, sinon de rendre un jour le mal qu'on lui a fait.
- Etre mort, c'est être en proie aux vivants.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Trois heures, c'est toujours trop tard ou trop tôt pour tout ce qu'on veut faire. Un drôle de moment dans l'après-midi.).