Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Paul SARTRE exprime le besoin profond que nous ressentons de vivre pleinement notre époque et de ne rien manquer de ce qui s'y déroule. Bien qu'il puisse y avoir des périodes passées ou futures qui semblent plus belles, nous sommes attachés à notre temps car c'est celui que nous vivons et que nous sommes responsables de façonner.
Cette citation est extraite de son livre " Les Mots ", où SARTRE fait part de ses réflexions sur l'existence et la conscience de soi.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Nous ne voulons rien manquer de notre temps : peut-être en est-il de plus beaux, mais c'est le nôtre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres.
- Plus absurde est la vie, moins supportable est la mort.
- Chaque homme doit inventer son chemin.
- Parler c'est agir : toute chose qu'on nomme n'est déjà plus tout à fait la même, elle a perdu son innocence.
- Moi, je suis méchante : ça veut dire que j'ai besoin de la souffrance des autres pour exister.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Nous ne voulons rien manquer de notre temps : peut-être en est-il de plus beaux, mais c'est le nôtre.).