Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Paul Sartre met en évidence le fait que selon lui il n'y a pas de pères parfaits, car le lien de paternité est corrompu et faible. Il suggère que les hommes ne sont pas à blâmer pour cela, mais plutôt le concept même de paternité qui est défaillant.
Cette citation peut être tirée de sa pièce de théâtre "Les séquestrés d'Altona" où l'on voit la relation difficile entre un père et ses enfants, illustrant ainsi cette idée de la paternité imparfaite.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Il n'y a pas de bons pères, c'est la règle. Qu'on n'en tienne pas rigueur aux hommes, mais au lien de paternité qui est pourri
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
- Tout existant naît sans raison, se prolonge par faiblesse et meurt par rencontre.
- Aimer est, dans son essence, le projet de se faire aimer.
- Si, au contraire des idées reçues, les hommes n'avaient jamais que la vie qu'ils méritent ?
- Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces.
- Une victoire racontée en détail, on ne sait plus ce qui la distingue d'une défaite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Il n'y a pas de bons pères, c'est la règle. Qu'on n'en tienne pas rigueur aux hommes, mais au lien de paternité qui est pourri.).