Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Pierre Florian met en évidence la nature égoïste de l'être humain. Lorsqu'il est dans une position favorisée, il ne pense qu'à son propre bonheur et oublie souvent ceux qui l'entourent. Mais lorsque les circonstances sont difficiles, il se retrouve seul et sans soutien, car il n'a pas su cultiver des relations véritables et désintéressées.
Cette citation est extraite du poème "Le Bonheur et l'Âge" de Jean-Pierre Florian, qui souligne la futilité de la richesse matérielle et l'importance de l'amitié véritable dans la vie.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Pierre Florian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'œuvre de Jean-Pierre Florian ! Cet écrivain français du XIXe siècle est notamment connu pour ses fables et ses poèmes qui ont marqué la littérature de son époque. En plus de son talent d'écrivain, Jean-Pierre Florian était également un brillant conteur. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre complète ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet artiste passionné, dont les mots ont traversé les siècles et continuent de nous émouvoir. Découvrez la vie et les écrits d'un maître de la poésie française grâce à cette page dédiée à Jean-Pierre Florian.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Pierre Florian
Cette citation de Jean-Pierre Florian : Qui ne songe qu'à soi quand sa fortune est bonne,
Dans le malheur n'a point d'amis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Pierre Florian.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Pierre Florian (Qui ne songe qu'à soi quand sa fortune est bonne, Dans le malheur n'a point d'amis.).