Aidons-nous mutuellement,
La charge de nos maux en sera plus légère.
Explication de cette citation :
La citation "Aidons-nous mutuellement, la charge de nos maux en sera plus légère" de Jean-Pierre Florian met en avant l'importance de l'entraide et de la solidarité entre individus. En étant bienveillants les uns envers les autres et en se soutenant mutuellement, on peut alléger le poids de nos souffrances et traverser ensemble les épreuves de la vie.
Cette citation tirée du poème "Fables" de Florian rappelle que l'union fait la force et que la compassion peut apaiser les difficultés de chacun.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Pierre Florian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'œuvre de Jean-Pierre Florian ! Cet écrivain français du XIXe siècle est notamment connu pour ses fables et ses poèmes qui ont marqué la littérature de son époque. En plus de son talent d'écrivain, Jean-Pierre Florian était également un brillant conteur. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre complète ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet artiste passionné, dont les mots ont traversé les siècles et continuent de nous émouvoir. Découvrez la vie et les écrits d'un maître de la poésie française grâce à cette page dédiée à Jean-Pierre Florian.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Pierre Florian
Cette citation de Jean-Pierre Florian : Aidons-nous mutuellement,
La charge de nos maux en sera plus légère
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Pierre Florian.
- Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
- Aidons-nous mutuellement, La charge de nos maux en sera plus légère.
- C'est qu'on se veut toujours plus sage que sa mère, C'est qu'on veut sortir de sa sphère.
- On perd ce que l'on tient quand on veut gagner tout.
- L'homme est plus cher aux dieux qu'il ne l'est à lui-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Pierre Florian (Aidons-nous mutuellement, La charge de nos maux en sera plus légère. ).