C'est qu'on se veut toujours plus sage que sa mère,
C'est qu'on veut sortir de sa sphère.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Pierre Florian reflète l'ambition et le désir de se différencier de sa mère, en cherchant à s'affranchir de son influence et à s'élever au-dessus de son héritage. Elle évoque également le conflit générationnel et le besoin de se construire une identité propre.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Le Bon Fils" (1776) où le protagoniste souhaite briser les liens oppressants de sa mère pour mener sa propre vie.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Pierre Florian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'œuvre de Jean-Pierre Florian ! Cet écrivain français du XIXe siècle est notamment connu pour ses fables et ses poèmes qui ont marqué la littérature de son époque. En plus de son talent d'écrivain, Jean-Pierre Florian était également un brillant conteur. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre complète ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet artiste passionné, dont les mots ont traversé les siècles et continuent de nous émouvoir. Découvrez la vie et les écrits d'un maître de la poésie française grâce à cette page dédiée à Jean-Pierre Florian.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Pierre Florian
Cette citation de Jean-Pierre Florian : C'est qu'on se veut toujours plus sage que sa mère,
C'est qu'on veut sortir de sa sphère
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Pierre Florian.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Pierre Florian (C'est qu'on se veut toujours plus sage que sa mère, C'est qu'on veut sortir de sa sphère.).