Ecrire : la seule façon d'émouvoir autrui sans être gêné par un visage.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand met en avant l'importance de l'écriture en tant que moyen de communication et d'expression. En effet, contrairement à l'interaction en face à face où notre visage peut trahir nos émotions, l'écriture permet de transmettre nos émotions sans être gêné par notre apparence physique. C'est donc une forme de communication plus libre et plus sincère.
Cette citation est extraite du livre Pensées d'un biologiste, où l'auteur partage ses réflexions sur la vie et la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Ecrire : la seule façon d'émouvoir autrui sans être gêné par un visage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- A force de prévoir l'avenir, on nous le rend aussi fastidieux qu'un passé.
- A la perte de ceux qu'on aime, c'est moins leur vie qui nous échappe que leur mort qui nous envahit.
- Cette certitude d'avoir raison qui est, à mes yeux, le signe infaillible de l'erreur.
- Qui ne demande rien, c'est qu'il attend tout.
- Réfléchir, c'est déranger ses pensées.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Ecrire : la seule façon d'émouvoir autrui sans être gêné par un visage. ).