Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand met en évidence le contraste entre la responsabilité individuelle et collective dans les actes de violence. Elle montre comment le nombre de victimes peut influencer l'image et le statut de l'auteur des meurtres, passant de criminel à héros ou même divin. Cela souligne également l'idée que la portée des conséquences de nos actions peut changer notre perception et notre jugement.
Cette citation est tirée du livre "L'homme" publié en 1938.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : On tue un homme, on est un assassin. on tue des millions d'hommes, on est un conquérant. on les tue tous, on est un dieu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- On renonce à ce qu'on possède plus aisément qu'on s'abstient d'envier ce qu'on manque.
- Savoir reconnaître l'humain jusque dans l'inhumain. l'ignoble est souvent du noble ayant mal tourné.
- La qualité de mon orgueil lui mériterait d'être légitime.
- La difficulté me décourage, la facilité me rebute.
- La radio n'a pas rendu les hommes plus sots. mais la bêtise est plus sonore.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (On tue un homme, on est un assassin. on tue des millions d'hommes, on est un conquérant. on les tue tous, on est un dieu. ).