Le biologiste passe, la grenouille reste.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand signifie que malgré les avancées scientifiques et les découvertes des biologistes, la nature et les espèces animales continueront d'exister et de perdurer.
Cette phrase est tirée du livre "La Vie des grenouilles" de Jean Rostand, publié en 1933. Dans cet ouvrage, l'auteur étudie de manière approfondie ces petits animaux et leur résilience face aux changements environnementaux, mettant ainsi en avant la persistance de la vie malgré les bouleversements de la science et de l'humanité.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Le biologiste passe, la grenouille reste
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Le plus grand témoignage d'amour qu'on puisse donner à un mort, c'est de n'y pouvoir plus penser.
- Je n'ai besoin de rien, mais rien ne me suffirait.
- Rien n'invite à la dignité comme le souvenir d'une bassesse inopérante.
- Comment réussir à prendre tout à fait au sérieux tout cela dont le sérieux ne dépend que de nous ?
- Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Le biologiste passe, la grenouille reste. ).