Jamais on n'a tant parlé de l'avenir que depuis qu'on ne sait même plus s'il y aura un avenir.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean Rostand met en évidence l'importance que prend le concept de l'avenir dans notre société face à l'incertitude grandissante quant à sa réalisation. En effet, alors que par le passé on pouvait généralement avoir une certaine vision du futur, les nombreuses crises et incertitudes actuelles ont rendu cela impossible, et par conséquent, l'avenir est devenu un sujet de préoccupation et de discussion majeur.

Cette citation est tirée de l'ouvrage "Pensées d'un biologiste" publié en 1939.

A propos de l'auteur


Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean Rostand que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Camille Laurens

Camille Laurens

Citations Gilbert BÉCAUD

Gilbert BÉCAUD

Citations Jack London

Jack London

Citations Julien Clerc

Julien Clerc

Citations Laure d'Abrantès

Laure d'Abrantès

Citations Marguerite Duras

Marguerite Duras

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Nelson MANDELA

Nelson MANDELA

Citations Ovide

Ovide

Citations Paul Géraldy

Paul Géraldy

Citations Sören Kierkegaard

Sören Kierkegaard

Citations William Shakespeare

William Shakespeare