Le vrai jugement dernier, ce sera Dieu qui comparaîtra devant le tribunal des hommes.

Explication de cette citation :


Cette citation de José Artur met en avant le fait que le véritable jugement dernier ne se déroulera pas devant un tribunal humain, mais devant Dieu lui-même. Elle exprime une certaine critique envers la justice des hommes, qui peut être faillible, tandis que Dieu représentant la justice absolue.

Cette citation peut être tirée de ses nombreux écrits et entretiens, dans lesquels il aborde souvent des sujets liés à la religion et à la spiritualité. Ses mots reflètent également l'idée que la véritable justice ne peut être rendue que par une entité supérieure et non par les hommes.

A propos de l'auteur


Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de José ARTUR que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (Le vrai jugement dernier, ce sera Dieu qui comparaîtra devant le tribunal des hommes.).

Citations par auteurs


Citations Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Citations Christian BOBIN

Christian BOBIN

Citations Emmanuel KANT

Emmanuel KANT

Citations Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Citations François BARCELO

François BARCELO

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Jacques AUDIBERTI

Jacques AUDIBERTI

Citations Laurent FABIUS

Laurent FABIUS

Citations Patrick Sébastien

Patrick Sébastien

Citations Paul AUSTER

Paul AUSTER

Citations William Blake

William Blake

Citations Woody ALLEN

Woody ALLEN