Explication de cette citation :
Dans cette citation, Massa Makan DIABATÉ évoque l'importance de la justice et de la miséricorde de Dieu. Selon l'auteur, si Dieu n'était pas clément et ne fermait pas les yeux sur les fautes de ses créatures, son paradis serait rempli de peu d'âmes, car l'humanité toute entière serait jugée avec rigueur et condamnée à l'enfer.
Cette phrase peut également refléter l'idée que même les âmes les plus pures ont commis des erreurs et que seul le pardon divin permet d'accéder au paradis.
Cette citation est extraite du roman "Le boucher de l'Histoire" publié en 2006 par Massa Makan DIABATÉ.
A propos de l'auteur
Qui est Massa Makan DIABATÉ ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Massa Makan DIABATÉ est l'une des figures emblématiques de la littérature africaine contemporaine. Né en 1938 au Mali, il a marqué de son empreinte la scène littéraire en écrivant des chefs-d'œuvre qui ont su toucher des publics à travers le monde. Écrivain, ethnologue, historien et conteur, Massa Makan DIABATÉ a su allier ses différents talents pour créer des oeuvres qui dépeignent avec justesse et finesse la société africaine et les questions qui la traversent. Dans cette page, nous allons explorer de plus près son parcours et son œuvre, en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et captivant de Massa Makan DIABATÉ. Bienvenue dans l'univers de cet immense écrivain africain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Massa Makan DIABATÉ
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ : Au jour du jugement dernier, si Dieu ne fermait pas un peu les yeux, son paradis serait aussi peuplé que le désert
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Massa Makan DIABATÉ.
- Que le chien prenne au sérieux l'os qui a résisté à l'hyène.
- Tous les chiens mangent de la crotte et l'on ne chasse que celui qui s'en met sur le museau.
- Les pieds ne vont pas là où le coeur n'est pas.
- Retourne l'honneur à celui qui veut t'en vêtir, car il n'appartient à personne en bien propre. Seul l'insensé le désire pour lui-seul.
- Tous les morts ne sont pas sous terre. L'humiliation est pire que la mort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Massa Makan DIABATÉ (Au jour du jugement dernier, si Dieu ne fermait pas un peu les yeux, son paradis serait aussi peuplé que le désert.).