Ce serait drôle, tout de même, que la nature s'abstînt d'être gaie pour ne pas contraster avec notre tristesse !

Explication de cette citation :


Cette citation de Jules Renard souligne avec humour l'ironie de la nature qui, bien qu'indifférente à nos émotions, peut sembler joyeuse et vigoureuse alors même que nous sommes plongés dans la tristesse. Elle reflète ainsi l'idée que notre perception de la réalité peut être influencée et biaisée par nos états d'âme.

Cette phrase est tirée de son livre "Journal" publié en 1893, où l'écrivain partage des réflexions et des anecdotes sur sa vie et sur la nature humaine.

A propos de l'auteur


Qui est Jules Renard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre-Jules Renard, ou Jules Renard est né le 22 février 1864 à Châlons-du-Maine. C'est un écrivain et auteur dramatique français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Jules Renard


Cette citation de Jules Renard : Ce serait drôle, tout de même, que la nature s'abstînt d'être gaie pour ne pas contraster avec notre tristesse ! , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jules Renard.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jules Renard que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Ahmadou KOUROUMA

Ahmadou KOUROUMA

Citations Alain Souchon

Alain Souchon

Citations Denis de Rougemont

Denis de Rougemont

Citations Henry BECQUE

Henry BECQUE

Citations Horace

Horace

Citations Jean Baudrillard

Jean Baudrillard

Citations Joe Biden

Joe Biden

Citations Louis PASTEUR

Louis PASTEUR

Citations Michel Sardou

Michel Sardou

Citations Molière

Molière

Citations Petrarque

Petrarque

Citations Vauvenargues

Vauvenargues