Si le français est "tout yeux", l'anglais est "tout oreilles".
Explication de cette citation :
Cette citation de Jules Verne met en opposition deux langues : le français, qui est caractérisé par une forte présence de la vue, et l'anglais, qui est plutôt orienté vers l'ouïe. En d'autres termes, si la langue française privilégie la compréhension visuelle, l'anglais met l'accent sur l'écoute. Cette opposition reflète les particularités culturelles et linguistiques des deux pays, la France et l'Angleterre.
Cette citation est extraite de son oeuvre "Le Tour du Monde en Quatre-Vingts Jours", publiée en 1873.
A propos de l'auteur
Qui est Jules VERNE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jules VERNE : un nom qui résonne dans le monde de la littérature depuis le 19ème siècle. Cet écrivain français est aujourd'hui connu et apprécié à travers le monde pour ses romans d'aventures extraordinaires et ses idées avant-gardistes. Avec plus de 70 livres à son actif, il a su marquer des générations de lecteurs grâce à son imagination débordante et son style narratif captivant. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de Jules VERNE à travers sa biographie, ses citations les plus marquantes et ses plus grands chefs-d'œuvre littéraires. Plongez dans l'univers fascinant de ce précurseur de la science-fiction et laissez-vous emporter dans un tourbillon d'aventures extraordinaires.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jules VERNE
Cette citation de Jules VERNE : Si le français est "tout yeux", l'anglais est "tout oreilles"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jules VERNE.
- Permettez-moi de vous présenter mon ennemi intime...
- Dans ce singulier pays, où les hommes ne sont certainement pas à la hauteur des institutions, tout se fait "carrément", les villes, les maisons et les sottises.
- Quand les bisons ont adopté une direction, rien ne pourrait ni enrayer ni modifier leur marche. c'est un torrent de chair vivante qu'aucune digue ne saurait contenir.
- Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément.
- En france, on exhibe des farceurs étrangers, et à l'étranger, des farceurs français !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jules VERNE (Si le français est "tout yeux", l'anglais est "tout oreilles". ).