Explication de cette citation :
Cette citation de Jules Verne met en avant la société et les institutions du pays décrit dans son oeuvre. Elle souligne le contraste entre les constructions matérielles qui sont réalisées avec précision et rigueur, et les actions des hommes qui manquent de sagesse. Cette dualité reflète peut-être la vision de l'auteur sur la société de son époque, où l'avancée technologique est importante, mais où les hommes ne sont pas encore en mesure de l'utiliser de façon optimale.
Cette citation est tirée du roman "Les tribulations d'un chinois en Chine".
A propos de l'auteur
Qui est Jules VERNE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jules VERNE : un nom qui résonne dans le monde de la littérature depuis le 19ème siècle. Cet écrivain français est aujourd'hui connu et apprécié à travers le monde pour ses romans d'aventures extraordinaires et ses idées avant-gardistes. Avec plus de 70 livres à son actif, il a su marquer des générations de lecteurs grâce à son imagination débordante et son style narratif captivant. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de Jules VERNE à travers sa biographie, ses citations les plus marquantes et ses plus grands chefs-d'œuvre littéraires. Plongez dans l'univers fascinant de ce précurseur de la science-fiction et laissez-vous emporter dans un tourbillon d'aventures extraordinaires.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jules VERNE
Cette citation de Jules VERNE : Dans ce singulier pays, où les hommes ne sont certainement pas à la hauteur des institutions, tout se fait "carrément", les villes, les maisons et les sottises
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jules VERNE.
- Rien ne s'est fait de grand qui ne soit une espérance exagérée.
- C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
- Permettez-moi de vous présenter mon ennemi intime...
- En france, on exhibe des farceurs étrangers, et à l'étranger, des farceurs français !
- Il ne faut pas trop se tartariser ! le beau rôle est encore à ceux dont les armes civilisent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jules VERNE (Dans ce singulier pays, où les hommes ne sont certainement pas à la hauteur des institutions, tout se fait "carrément", les villes, les maisons et les sottises. ).