Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

Explication de cette citation :


Cette citation de Saint Matthieu fait référence au principe selon lequel l'unité et la cohésion sont essentielles pour la prospérité d'un groupe ou d'une communauté. Lorsqu'il y a des divisions et des dissensions au sein d'un royaume, d'une ville ou d'une famille, cela peut entraîner sa ruine et sa destruction.

Cette citation est tirée de l'Evangile selon Saint Matthieu, où Jesus met en garde contre les conflits et incite à l'unité pour atteindre la paix et la stabilité.

A propos de l'auteur


Qui est Saint Matthieu ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Saint Matthieu est un personnage central du christianisme, également connu sous le nom de Lévi. Il fait partie des quatre évangélistes qui ont écrit les livres du Nouveau Testament relatant la vie de Jésus-Christ. Son évangile est l'un des plus anciens et des plus importants dans la tradition chrétienne. Dans cette page, nous allons explorer la vie de Saint Matthieu, son oeuvre et découvrir les citations les plus marquantes de ce disciple du Christ. De sa conversion à sa mort, plongeons ensemble dans l'histoire de Saint Matthieu et découvrons toute la richesse de son message à travers ses écrits.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Saint Matthieu que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Saint Matthieu (Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.).

Citations par auteurs


Citations Alfred de Vigny

Alfred de Vigny

Citations Ambrose BIERCE

Ambrose BIERCE

Citations Anne Bernard

Anne Bernard

Citations François Truffaut

François Truffaut

Citations George Sand

George Sand

Citations Henri de Régnier

Henri de Régnier

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Jean GIONO

Jean GIONO

Citations Joe Biden

Joe Biden

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations proverbe

proverbe

Citations Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart