C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
Explication de cette citation :
Cette citation évoque l'idée que la persévérance et l'effort finissent toujours par être récompensés. À force de semer des idées ou des projets, l'une d'entre elles finira par être accueillie favorablement et porter ses fruits. Cela peut s'appliquer à la création artistique, à l'innovation ou à toute autre entreprise.
Cette citation est extraite du roman "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne, publié en 1870.
A propos de l'auteur
Qui est Jules VERNE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jules VERNE : un nom qui résonne dans le monde de la littérature depuis le 19ème siècle. Cet écrivain français est aujourd'hui connu et apprécié à travers le monde pour ses romans d'aventures extraordinaires et ses idées avant-gardistes. Avec plus de 70 livres à son actif, il a su marquer des générations de lecteurs grâce à son imagination débordante et son style narratif captivant. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de Jules VERNE à travers sa biographie, ses citations les plus marquantes et ses plus grands chefs-d'œuvre littéraires. Plongez dans l'univers fascinant de ce précurseur de la science-fiction et laissez-vous emporter dans un tourbillon d'aventures extraordinaires.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jules VERNE
Cette citation de Jules VERNE : C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jules VERNE.
- Rien ne s'est fait de grand qui ne soit une espérance exagérée.
- Les passeports ne servent jamais qu'à gêner les honnêtes gens et à favoriser la fuite des coquins.
- C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
- C'était un honorable praticien qui guérissait les malades de toutes les maladies, excepté de celle dont ils mouraient.
- Quand les bisons ont adopté une direction, rien ne pourrait ni enrayer ni modifier leur marche. c'est un torrent de chair vivante qu'aucune digue ne saurait contenir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jules VERNE (C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile. ).