Il n'y a rien d'illogique comme les accidents. ils n'ont aucun lien entre eux, et l'on ne peut pas, comme on le voudrait, profiter de l'un pour atténuer l'autre.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne le caractère inattendu et aléatoire des accidents, qui peuvent survenir sans lien apparent les uns avec les autres et sans possibilité d'en minimiser les effets en utilisant les circonstances précédentes. Elle met en évidence l'importance de la prévention et de la prudence face à ces événements imprévisibles.
Cette citation est extraite du roman "L'île mystérieuse" de Jules Verne, publié en 1874.
A propos de l'auteur
Qui est Jules VERNE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jules VERNE : un nom qui résonne dans le monde de la littérature depuis le 19ème siècle. Cet écrivain français est aujourd'hui connu et apprécié à travers le monde pour ses romans d'aventures extraordinaires et ses idées avant-gardistes. Avec plus de 70 livres à son actif, il a su marquer des générations de lecteurs grâce à son imagination débordante et son style narratif captivant. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de Jules VERNE à travers sa biographie, ses citations les plus marquantes et ses plus grands chefs-d'œuvre littéraires. Plongez dans l'univers fascinant de ce précurseur de la science-fiction et laissez-vous emporter dans un tourbillon d'aventures extraordinaires.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jules VERNE
Cette citation de Jules VERNE : Il n'y a rien d'illogique comme les accidents. ils n'ont aucun lien entre eux, et l'on ne peut pas, comme on le voudrait, profiter de l'un pour atténuer l'autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jules VERNE.
- Si le français est "tout yeux", l'anglais est "tout oreilles".
- Il ne faut pas trop se tartariser ! le beau rôle est encore à ceux dont les armes civilisent.
- Permettez-moi de vous présenter mon ennemi intime...
- C'était un honorable praticien qui guérissait les malades de toutes les maladies, excepté de celle dont ils mouraient.
- Rien ne saurait étonner un américain.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jules VERNE (Il n'y a rien d'illogique comme les accidents. ils n'ont aucun lien entre eux, et l'on ne peut pas, comme on le voudrait, profiter de l'un pour atténuer l'autre. ).