A force d'être insupportable, on finit par se rendre indispensable.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Dutourd indique que lorsqu'une personne est constamment désagréable et énervante, elle finit par créer une sorte de dépendance et de besoin chez les autres. Paradoxalement, son comportement insupportable peut la rendre indispensable, car les gens ont pris l'habitude de compter sur elle malgré son caractère difficile. Cette réflexion peut être issue de plusieurs œuvres de l'écrivain français, telles que "Le Fond et la Forme" ou "Le Déjeuner du lundi".
A propos de l'auteur
Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean DUTOURD
Cette citation de Jean DUTOURD : A force d'être insupportable, on finit par se rendre indispensable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean DUTOURD.
- Le monde ne plie jamais devant les volontés individuelles.
- Faire parler un homme politique sur ses projets et son programme, c'est comme demander à un garçon de restaurant si le menu est bon.
- Les femmes ne couchent pas avec des hommes, mais avec des abstractions : le pouvoir, la renommée, l'argent, la mode...
- On n'aime pas son ennemi, mais on le respecte.
- La femme est le roman de l'homme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (A force d'être insupportable, on finit par se rendre indispensable. ).