A force d'être insupportable, on finit par se rendre indispensable.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean Dutourd indique que lorsqu'une personne est constamment désagréable et énervante, elle finit par créer une sorte de dépendance et de besoin chez les autres. Paradoxalement, son comportement insupportable peut la rendre indispensable, car les gens ont pris l'habitude de compter sur elle malgré son caractère difficile. Cette réflexion peut être issue de plusieurs œuvres de l'écrivain français, telles que "Le Fond et la Forme" ou "Le Déjeuner du lundi".

A propos de l'auteur


Qui est Jean DUTOURD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Gwenaël Dutourd, né le 14 janvier 1920 à Paris, où il meurt le 17 janvier 2011, est un romancier et essayiste français, membre de l'Académie française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean DUTOURD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean DUTOURD (A force d'être insupportable, on finit par se rendre indispensable. ).

Citations par auteurs


Citations Arthur RIMBAUD

Arthur RIMBAUD

Citations Blaise Pascal

Blaise Pascal

Citations Bruce LEE

Bruce LEE

Citations Edme Boursault

Edme Boursault

Citations George Hagen

George Hagen

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson

Citations Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Citations Marie CURIE

Marie CURIE

Citations Sénèque

Sénèque

Citations Sylvia Plath

Sylvia Plath

Citations Thomas BERNHARD

Thomas BERNHARD