Ecrire c'est une respiration !
Explication de cette citation :
Pour Julien Green, écrire est vital, c'est une façon de s'exprimer et de se libérer, une nécessité presque physique. Cela peut être vu comme une respiration, un besoin vital pour se sentir en vie et en équilibre.
Cette citation reflète la passion et l'importance de l'écriture dans la vie de l'auteur, qui a écrit de nombreux romans et journaux intimes au cours de sa carrière. Cette citation est tirée de son livre "Journal" publié en 1937.
A propos de l'auteur
Qui est Julien GREEN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Julien Green, un nom qui résonne dans le monde de la littérature française du XXème siècle. Né en 1900 à Paris, il a mené une vie remplie d'aventures et d'expériences qui ont influencé son œuvre. Auteur, dramaturge et journaliste, Julien Green a laissé derrière lui une œuvre riche et diversifiée, allant de la poésie à la prose en passant par le théâtre. Son style unique mêlant réalisme et spiritualité, a su toucher un large public et lui conférer une place de choix parmi les écrivains de son époque. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cet homme de lettres à travers des extraits de ses écrits qui ont marqué les esprits. Plongez dans l'univers de Julien Green et laissez-vous captiver par sa plume, porteuse de sens et d'émotions intenses.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Julien GREEN
Cette citation de Julien GREEN : Ecrire c'est une respiration !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Julien GREEN.
- Que de gens lisent et étudient non pour connaître la vérité, mais pour augmenter leur petit moi.
- Se tuer, c'est un défi à dieu.
- L'evangile est un livre qui ne se fermera jamais et qui s'écrit tous les jours dans le coeur des contemplatifs.
- Lire est une forme de paresse dans la mesure où on laisse le livre penser à la place du lecteur. le lecteur lit et se figure qu'il pense ; de là ce plaisir qui flatte l'amour-propre d'une illusion délicate.
- Il y a une étrange satisfaction à toucher le fond du désespoir ; l'excès du malheur procure une espèce de sécurité, havre de grâce pour l'âme naufragée qui n'ose plus croire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Julien GREEN (Ecrire c'est une respiration ! ).