Il faut quelquefois se promener au fond de l'abîme. même si je descends jusqu'en enfer, le bras de dieu est assez long pour m'en retirer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Julien Green invite à oser s'aventurer dans les profondeurs de l'abîme, à aller jusqu'au bout de ses peurs et de ses tourments. Cela peut sembler effrayant, mais l'auteur nous rappelle que même dans les moments les plus sombres, la main de Dieu est toujours là pour nous secourir et nous offrir une issue de secours. Cela reflète la foi et l'espoir en une force plus grande qui peut nous aider à surmonter toutes les épreuves.
Cette citation est tirée du roman autobiographique de Julien Green, intitulé "Journal".
A propos de l'auteur
Qui est Julien GREEN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Julien Green, un nom qui résonne dans le monde de la littérature française du XXème siècle. Né en 1900 à Paris, il a mené une vie remplie d'aventures et d'expériences qui ont influencé son œuvre. Auteur, dramaturge et journaliste, Julien Green a laissé derrière lui une œuvre riche et diversifiée, allant de la poésie à la prose en passant par le théâtre. Son style unique mêlant réalisme et spiritualité, a su toucher un large public et lui conférer une place de choix parmi les écrivains de son époque. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cet homme de lettres à travers des extraits de ses écrits qui ont marqué les esprits. Plongez dans l'univers de Julien Green et laissez-vous captiver par sa plume, porteuse de sens et d'émotions intenses.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Julien GREEN
Cette citation de Julien GREEN : Il faut quelquefois se promener au fond de l'abîme. même si je descends jusqu'en enfer, le bras de dieu est assez long pour m'en retirer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Julien GREEN.
- L'evangile est un livre qui ne se fermera jamais et qui s'écrit tous les jours dans le coeur des contemplatifs.
- Il ne peut y avoir de progrès véritable qu'intérieur. le progrès matériel est un néant.
- On ne sait pas ce que c'est, la béatitude. mais il est tout de même réconfortant de penser que le paradis existe et que nous sommes tous faits pour y aller.
- Pour lutter contre le présent et créer l'avenir, le passé est souvent l'arme la plus efficace.
- Lire est une forme de paresse dans la mesure où on laisse le livre penser à la place du lecteur. le lecteur lit et se figure qu'il pense ; de là ce plaisir qui flatte l'amour-propre d'une illusion délicate.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Julien GREEN (Il faut quelquefois se promener au fond de l'abîme. même si je descends jusqu'en enfer, le bras de dieu est assez long pour m'en retirer. ).