En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin.
Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Explication de cette citation :
Cette citation de Khalil Gibran évoque le cycle de la vie et la capacité de l'être humain à tirer des leçons et à transcender ses souffrances. En enterrant ses peines dans son jardin, l'auteur symbolise le fait de les accepter et de les laisser derrière soi. Et avec le temps, ces épreuves deviennent le terreau qui permettra à de belles fleurs de pousser et de fleurir dans son jardin. Cette métaphore illustre ainsi la force de l'optimisme et de la résilience face aux difficultés de la vie.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Le prophète", un recueil de poèmes et de réflexions philosophiques de Khalil Gibran publié en 1923.
A propos de l'auteur
Qui est Khalil Gibran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Khalil Gibran, né en 1883 au Liban, est l'un des écrivains les plus influents du XXe siècle. Cet artiste pluridisciplinaire, maîtrisant aussi bien la poésie que la peinture et la musique, a laissé une oeuvre riche et profonde. Son style poétique et philosophique, empreint de spiritualité et de sagesse, a touché des millions de lecteurs à travers le monde et continue d'inspirer de nos jours. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Khalil Gibran, ainsi que ses plus célèbres citations qui reflètent sa vision de la vie et de l'amour. De son enfance au Liban à ses années d'exil à New York, en passant par ses voyages en Europe et au Moyen-Orient, nous retracerons le parcours de cet écrivain d'exception à travers ses créations littéraires et artistiques. Plongez dans l'univers envoûtant de Khalil Gibran et laissez-vous envoûter par sa prose poétique et sa philosophie éclairante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Khalil Gibran
Cette citation de Khalil Gibran : En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin.
Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Khalil Gibran.
- Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions.
- Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.
- Vous êtes bon lorsque que vous marchez fermement vers votre but d'un pas intrépide. Pourtant, vous n'êtes pas mauvais lorsque vous y allez en boitant. Même ceux qui boitent ne vont pas en arrière.
- Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.
- La pierre la plus solide d'un édifice est la plus basse de la fondation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Khalil Gibran (En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.).