Celui qui peint une cible sur la fenêtre de son jardin, il peut être certain qu'on tirera dedans.
Explication de cette citation :
Cette citation fait référence à l'idée que si l'on se fixe des objectifs ou que l'on affiche nos intentions clairement, il y a de fortes chances que celles-ci se réalisent ou que l'on attire l'attention de ceux qui pourraient y contribuer. Elle met en évidence l'importance de la clarté et de la prise de risque dans la réalisation de nos projets.
Cette citation est tirée des écrits de Lichtenberg, un écrivain et physicien allemand du XVIIIe siècle, qui utilisait souvent l'humour pour illustrer ses pensées sur la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Celui qui peint une cible sur la fenêtre de son jardin, il peut être certain qu'on tirera dedans
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Le penchant de l'homme à considérer de petites choses comme importantes en a déjà produit des grandes.
- Clochers d'église - des entonnoirs renversés pour conduire les prières au ciel.
- Un long bonheur s'affaiblit par le fait même de sa durée.
- L'homme est un animal domestique, c'est pourquoi il est à ce point corrompu.
- Si marcher sur deux jambes n'est pas naturel à l'homme, c'est quand même une invention qui lui fait honneur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Celui qui peint une cible sur la fenêtre de son jardin, il peut être certain qu'on tirera dedans.).