Quiconque est un jour la cible d'une rumeur devient ensuite vulnérable à toutes les autres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Attali souligne le pouvoir destructeur des rumeurs. En effet, celui qui en est la cible peut être victime de leur propagation et se retrouver ensuite exposé à d'autres attaques. Cela illustre la fragilité de l'être humain et la faciliter avec laquelle les informations fausses ou calomnieuses peuvent être diffusées et affecter la réputation et l'image d'une personne.
Cette citation est tirée de son livre "Rumeurs : le plus vieux média du monde" publié en 1991.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques ATTALI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques ATTALI est un intellectuel français aux multiples facettes. Né en 1943 à Alger, il est diplômé en économie, en droit, en sciences politiques et en mathématiques. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de haut niveau dans de nombreuses institutions publiques et privées. Mais c'est avant tout son parcours d'écrivain, de philosophe et de musicien qui fait de lui une figure reconnue dans le monde de la culture et de la pensée contemporaine. Son œuvre dense et variée s'étend sur de nombreux sujets, allant de l'économie à la musique, en passant par la politique et la spiritualité. Ses citations ont marqué les esprits et ont inspiré de nombreuses générations. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de ce grand penseur ainsi que ses principales contributions à notre monde moderne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques ATTALI
Cette citation de Jacques ATTALI : Quiconque est un jour la cible d'une rumeur devient ensuite vulnérable à toutes les autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques ATTALI.
- Pourquoi punir le valet pour le crime du maître ?
- A tout niveau, partout dans le monde, ceux qui se disent puissants consacrent un temps considérable à tenter de faire croire qu'ils ont de l'influence sur les nominations afin d'attirer sur eux attentions, faveurs, considérations d'autres puissants.
- Les hommes sont-ils capables de laisser les autres être heureux ?
- La création est le seul substitut raisonnable à la violence.
- Aujourd'hui encore l'amérique se pense elle-même comme un lieu où les européens peuvent se réfugier et trouver la liberté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques ATTALI (Quiconque est un jour la cible d'une rumeur devient ensuite vulnérable à toutes les autres. ).