Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg met en lumière l'importance de la curiosité et de la capacité à apprendre de toutes les expériences de la vie pour nourrir son génie et sa connaissance. Selon l'auteur, il s'agit de saisir chaque incident et événement de notre existence pour les intégrer à notre savoir et à notre développement personnel.
Cette citation reflète l'état d'esprit d'un esprit ouvert et avide de connaissances. La citation est issue des "Pensées de Georg Christoph Lichtenberg", un recueil de ses réflexions et aphorismes publié après sa mort.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Une grande partie du génie réside dans la capacité de tirer profit, pour soi et sa science, de tous les incidents de la vie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- L'homme qui a deux yeux voit plus que la moitié d'une sphère.
- Il se livrait au trafic d'opinions : il était professeur de philosophie.
- Je crains que notre éducation trop soigneuse ne donne que des fruits nains.
- Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette.
- De toutes les inventions de l'homme, je doute qu'aucune n'ait été aussi facile que celle du ciel.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Une grande partie du génie réside dans la capacité de tirer profit, pour soi et sa science, de tous les incidents de la vie.).