L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg met en avant le cycle de la nature et l'importance de chaque saison. L'automne, en faisant tomber les feuilles des arbres, rend à la terre ce qu'elle lui avait prêté pendant l'été. A travers cette image poétique, l'auteur souligne l'équilibre et l'interdépendance entre les différentes saisons.
Cette citation est extraite de son ouvrage "Aphorismes", publié en 1799, où l'auteur partageait ses réflexions sur la vie et l'humanité.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Aujourd'hui, j'ai permis au soleil de se lever plus tôt que moi.
- Chez plusieurs hommes l'art de faire des vers est le développement d'une maladie de l'esprit.
- L'amour est aveugle, mais le mariage, c'est le contraire.
- Le bon sens chez les jeunes, c'est la glace au printemps.
- Dieu a créé l'homme à son image, dit la Bible ; les philosophes font exactement le contraire en créant Dieu à la leur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été.).