Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg pourrait évoquer l'idée d'une prise de conscience de l'importance de la nature et du cycle du temps. En se laissant devancer par le soleil, l'auteur semble accepter avec humilité son infime place dans l'univers et le pouvoir de la nature sur le quotidien. Il a peut-être également choisi de voir la beauté du lever de soleil et d'en faire une métaphore pour une nouvelle journée pleine de possibilités et d'aventures.
Cette citation pourrait être tirée de ses notes et réflexions personnelles, connues sous le nom de "Commentaires de Georg Christoph Lichtenberg".
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Aujourd'hui, j'ai permis au soleil de se lever plus tôt que moi
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Ce n'est pas parce qu'on prêche dans les églises que les paratonnerres y sont inutiles.
- Je crois en définitive, que l'homme est un être si libre que l'on ne peut lui contester le droit d'être ce qu'il croit qu'il est.
- Il en est de l'esprit comme de la musique ; plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances.
- Combien la Bible peut-elle avoir nourri de gens, commentateurs, imprimeurs et relieurs ?
- Il faut faire quelque chose de nouveau pour voir du nouveau.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Aujourd'hui, j'ai permis au soleil de se lever plus tôt que moi.).