Ce n'est pas parce qu'on prêche dans les églises que les paratonnerres y sont inutiles.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg met en évidence l'ironie et le cynisme de l'auteur en comparant l'inutilité des prêches dans les églises avec celle des paratonnerres présents sur leur toit. Elle souligne l'idée que les discours et les actions souvent superficiels ont peu d'impact sur les véritables problèmes et dangers qui nous entourent.
Cette citation est tirée de ses "Aphorismes", une collection de pensées et de réflexions de l'auteur sur différents sujets de la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Ce n'est pas parce qu'on prêche dans les églises que les paratonnerres y sont inutiles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Une grande partie du génie réside dans la capacité de tirer profit, pour soi et sa science, de tous les incidents de la vie.
- Comme l'homme vivrait heureux s'il s'occupait aussi peu des affaires d'autrui que des siennes !
- Non cogitant, ergo non sunt.
- Pour un homme, le savoir avant la vertu ; pour une femme, la vertu avant le savoir.
- Si marcher sur deux jambes n'est pas naturel à l'homme, c'est quand même une invention qui lui fait honneur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Ce n'est pas parce qu'on prêche dans les églises que les paratonnerres y sont inutiles.).