Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg signifie que personne ne peut être pleinement maître de soi-même dans le domaine de la connaissance de soi. En effet, il est difficile de se connaître complètement et d'atteindre une totale maîtrise de soi, car il y a toujours de nouvelles facettes de notre être à découvrir.
Cette citation met en lumière l'importance de se remettre en question et de continuer à apprendre et à évoluer dans sa propre connaissance. Cette citation est tirée de "Sudelbücher", une recueil de notes et de réflexions de Lichtenberg publié en 1764.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Dans la science de soi, nul n'est passé maître
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- En Angleterre, un homme accusé de bigamie est sauvé par son avocat qui prouve que son client avait trois femmes.
- Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette.
- Janvier est le mois où l'on offre ses meilleurs voeux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas.
- Ce n'est pas parce qu'on prêche dans les églises que les paratonnerres y sont inutiles.
- La règle d'or : si le petit rien que tu possèdes n'a, en lui-même, rien de particulier, au moins dis-le avec singularité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Dans la science de soi, nul n'est passé maître.).