Explication de cette citation :
Cette citation d'Aristote signifie que la science est un processus d'émerveillement et de découverte constante, où chaque nouvelle connaissance amène à poser de nouvelles questions. Elle souligne ainsi l'importance de la curiosité et de la remise en question dans l'acquisition du savoir.
Cette citation est issue du livre "Métaphysique" d'Aristote, où il aborde la philosophie de la nature et examine le monde à travers une perspective scientifique.
A propos de l'auteur
Qui est Aristote ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Aristote, né en 384 av. J.-C est un philosophe grec de l'Antiquité, originaire de la Macédoine. Il est l'un des penseurs les plus connus du monde et un des rares a avoir abordé des domaines très variés allant de la physique, à la politique puis à la biologie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Aristote
Cette citation de Aristote : La science consiste à passer d'un étonnement à un autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Aristote.
- L'espérance est le songe d'un homme éveillé.
- Un beau visage est un avantage préférable à toutes les lettres de recommandation.
- Pour devenir habile en quelque profession que ce soit, il faut le concours de la nature, de l'étude et de l'exercice.
- Plaisirs et peines sont ainsi, en fait, ce sur quoi roule la vertu morale.
- La vertu est le juste milieu entre deux vices.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Aristote (La science consiste à passer d'un étonnement à un autre.).