Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg souligne le fait que pour certaines personnes, la pratique de la poésie peut être une obsession ou une maladie mentale. Elle sous-entend que le besoin de créer des vers peut être impulsé par des troubles psychologiques.
Cette phrase montre la vision cynique de l'auteur envers l'art de la poésie et son interprétation comme une maladie plutôt que comme un talent.
Cette citation est tirée de ses "Aphorismes", un recueil de pensées et de réflexions philosophiques de l'auteur publié en 1765.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Chez plusieurs hommes l'art de faire des vers est le développement d'une maladie de l'esprit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Il n'est point ardu de coucher quelque chose sur le papier quand déjà on l'a dans la plume.
- N'est-il pas étrange que les hommes se battent si volontiers pour la religion et vivent si peu volontiers selon ses règles ?
- Un couteau sans lame auquel manque le manche.
- Ne t'efforce pas d'être trop fin pour éviter qu'un homme fin naturellement ne remarque par hasard que tu es, en réalité, comme tu aimerais qu'il fût.
- Un long bonheur s'affaiblit par le fait même de sa durée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Chez plusieurs hommes l'art de faire des vers est le développement d'une maladie de l'esprit.).