N'est-il pas étrange que les hommes se battent si volontiers pour la religion et vivent si peu volontiers selon ses règles ?
Explication de cette citation :
La citation de Georg Christoph Lichtenberg interroge la contradiction entre le comportement des hommes et leur adhésion à une religion. En effet, il est étrange que l'on puisse se battre avec ardeur en son nom, mais refuser de vivre selon ses principes et enseignements. Cela met en lumière les conflits et les divisions engendrés par les interprétations et les usages divergents de la religion.
Cette citation est extraite de ses écrits et observations personnelles, publiés après sa mort sous le titre "Aphorismen" (Aphorismes).
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : N'est-il pas étrange que les hommes se battent si volontiers pour la religion et vivent si peu volontiers selon ses règles ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Chez la plupart des hommes, l'incroyance en une chose est fondée sur la croyance aveugle en une autre.
- De nos jours, trois pointes et un mensonge font un écrivain.
- Douter ne signifie rien d'autre que d'être vigilant, sinon cela peut être dangereux.
- Je crains que notre éducation trop soigneuse ne donne que des fruits nains.
- Qui se casse les dents sur le noyau mange rarement l'amande.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (N'est-il pas étrange que les hommes se battent si volontiers pour la religion et vivent si peu volontiers selon ses règles ?).