Qui se casse les dents sur le noyau mange rarement l'amande.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que ceux qui se concentrent uniquement sur les obstacles et les difficultés ne parviendront pas à atteindre les récompenses et les succès. En d'autres termes, il faut parfois prendre des risques et faire face à des échecs pour finalement atteindre la réussite. Georg Christoph Lichtenberg était un écrivain et scientifique allemand du 18e siècle, et cette citation est tirée de ses carnets et enseignements.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Qui se casse les dents sur le noyau mange rarement l'amande
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Douter ne signifie rien d'autre que d'être vigilant, sinon cela peut être dangereux.
- L'instinct de perpétuer la race a aussi perpétué une foule d'autres choses.
- Notre monde parviendra un jour à un raffinement tel qu'il sera aussi ridicule de croire en Dieu qu'aujourd'hui de croire aux fantômes.
- Le premier cas de la sagesse est de tout accuser. Le dernier : de tout concilier.
- De quelqu'un qui ne pense qu'au présent on pourrait dire : "Il n'a pas inventé l'immortalité de l'âme."
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Qui se casse les dents sur le noyau mange rarement l'amande.).