Le vrai moyen d'adoucir ses peines est de soulager celles d'autrui.
Explication de cette citation :
Cette citation de Lao She suggère que la meilleure façon de faire face à nos propres peines et souffrances est de se consacrer à soulager celles des autres. En se mettant au service des autres, en les aidant et en les soutenant dans leurs difficultés, nous pouvons trouver un soulagement pour nos propres douleurs et trouver un sens à notre vie.
Cette citation est extraite de l'oeuvre de Lao She, "Le Pousse-Pousse", où l'auteur dépeint la vie difficile des porteurs de pousse-pousse dans le Pékin des années 1920 et où il explore la thématique de la compassion et de l'empathie envers les autres.
A propos de l'auteur
Qui est Lao She ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Lao She est un écrivain chinois majeur du XXe siècle, considéré comme l'un des plus grands représentants de la littérature chinoise moderne. Né en 1899 à Pékin, il a grandi dans un milieu modeste mais a suivi des études de lettres et de théâtre à la prestigieuse Université de Pékin. Son nom de plume, qui signifie "vieille Montagne", reflète son attachement à la culture et à la tradition chinoise. Au cours de sa carrière, Lao She a publié de nombreux romans, pièces de théâtre et essais qui ont connu un grand succès à la fois en Chine et à l'étranger. Dans cette page, nous découvrirons l'histoire passionnante de sa vie, son riche héritage littéraire ainsi que ses citations inspirantes qui ont marqué des générations de lecteurs. Préparez-vous à plonger dans l'univers fascinant de Lao She !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Lao She
Cette citation de Lao She : Le vrai moyen d'adoucir ses peines est de soulager celles d'autrui
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Lao She.
- Le respect de soi-même est, après la religion, le principal frein contre les inclinaisons maladives.
- Apprendre est comme ramer à contre-courant : ne pas avancer, c'est reculer.
- Un homme sans sourire ne doit pas ouvrir une boutique.
- L'amour maternel est le plus grand catalyseur de l'humanisme.
- Le véritable amour ne se divise pas, il se multiplie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Lao She (Le vrai moyen d'adoucir ses peines est de soulager celles d'autrui.).