Qui ne doute pas acquiert peu.
Explication de cette citation :
La citation "Qui ne doute pas acquiert peu" de Léonard de Vinci peut être interprétée comme un encouragement à remettre en question ses connaissances et ses convictions pour pouvoir évoluer et découvrir de nouvelles choses. Le doute est donc vu comme un moteur de progrès et de développement personnel. Cette citation provient de ses écrits et carnets personnels, où il exprime souvent son intérêt pour l'expérimentation et la remise en question des normes établies.
A propos de l'auteur
Qui est Léonard de Vinci ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léonard de Vinci, ou Leonardo da Vinci, est né le 15 avril 1452 à Vinci, une ville de Toscane, en Italie. C'est un peintre italien et un homme d'esprit universel. Il est à la fois un artiste, un organisateur de spectacles, un scientifique, un musicien, un philosophe et un écrivain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léonard de Vinci
Cette citation de Léonard de Vinci : Qui ne doute pas acquiert peu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léonard de Vinci.
- D'une chose légère peut naître un grand désastre.
- Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude.
- Toute connaissance commence par les sentiments.
- Pourquoi donc n'est-il pas possible qu'après la mort nous gardions l'apparence parfaite des vivants, si les vivants peuvent dans le sommeil se faire semblables aux lugubres morts ?
- Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léonard de Vinci (Qui ne doute pas acquiert peu.).