Explication de cette citation :
Cette citation de Léopold Sédar Senghor souligne l'importance de la connexion entre l'homme et la nature, particulièrement avec Dieu, qui se manifeste à travers les rythmes de la vie tels que le battement du cœur et le mouvement du sang. L'auteur, poète et homme politique sénégalais, évoque ici la spiritualité et l'harmonie de l'existence.
Cette citation est extraite de son poème "Prières aux trombones" publié en 1949 dans le recueil "Chants d'ombre".
A propos de l'auteur
Qui est Léopold Sédar Senghor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léopold Sédar Senghor est sans aucun doute l'une des figures majeures de la littérature africaine et francophone du XXe siècle. Né en 1906 en Afrique Occidentale Française (actuel Sénégal), Senghor est à la fois poète, écrivain, homme politique et intellectuel de renom. Son héritage littéraire est riche et varié, alliant les cultures africaine et européenne à travers des thématiques telles que l'amour, la nature, l'identité et la colonisation. À travers cette page, nous vous proposons de découvrir l'oeuvre de Léopold Sédar Senghor ainsi que les éléments clés de sa biographie qui ont marqué ses écrits et ses idées. Vous pourrez également retrouver ses citations les plus marquantes, reflétant sa vision humaniste et son engagement pour l'Afrique et la francophonie. Plongez dans l'univers poétique et engagé de Léopold Sédar Senghor.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léopold Sédar Senghor
Cette citation de Léopold Sédar Senghor : Il n'est que d'écouter les trombones de Dieu, ton coeur battre au rythme du sang, ton sang
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léopold Sédar Senghor.
- Les racistes sont des gens qui se trompent de colère.
- Le tam-tam ni la voix ne rythment plus les gestes des saisons.
- Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
- Si nous sommes saisis, ainsi, par l'émotion, c'est que cette émotion, le peintre l'a éprouvée et a voulu la communiquer.
- Il suffit de nommer la chose pour qu'apparaisse le sens sous le signe.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léopold Sédar Senghor (Il n'est que d'écouter les trombones de Dieu, ton coeur battre au rythme du sang, ton sang.).